Guatemala

 
Non, vous n'êtes pas à Paris, mais à Guatemala city. Remarquez ce n'est pas pour être chauvin mais en regardant bien il est difficile de se tromper. 
Le radio réveil est inutile, dès 6 heures du matin vous êtes réveillé par  le bruit des bus roulant à font les manettes et  en échappement libre. 
C'est une ville caractéristique d'Amérique du sud comme on les aime : Polluée, malfamée, comme décor : du béton et des panneaux publicitaires Pepsi Coca-Cola. On y passe mais on évite d'y rester trop longtemps. 
 

 
 
Atitlan: superbe lac entouré d'une chaîne de volcans. C'est un très bon endroit pour rencontrer une population indienne très typique. 
 
 
 
Le marché de Solola. Les costumes ne sont pas faits pour attirer le touriste, c'est tout simplement leur façon de s'habiller. Ce sont des gens sympas, assez pauvres mais qui ne meurent pas de faim car les terres aux alentours sont très fertiles.
 
 
Tikal : Site maya  perdu en pleine jungle, âgé de plus de 2000 ans. 
La cité s'étend sur 176 km², mais seulement 15% des ruines sont découvertes. 
Le matin de bonne heure vous pouvez apercevoir des perroquets, des toucans,  des singes hurleurs. Peut-être aurez vous la chance ou la malchance de rencontrer des pumas, des jaguars ou un serpent corail.
Vous avez aimé, alors allez voir mes pages sur le MexiqueVenezuela ou  Cuba.